Football
Éliminatoires Qatar 2022 : Les Aigles du Mali pulvérisent le Kenya et trônent en tête de la poule E
Longtemps critiquée pour son manque de productivité face aux occasions de but, l'équipe nationale du Mali a créé la sensation dans la soirée de ce jeudi 7 octobre à Agadir (Maroc) en s'imposant aux Harambee Stars du Kenya sur le score de 5 buts à 0. Une manita qui permet aux Aigles de renforcer leur place de leader dans la course pour le prochain mondial.
Après le score vierge lors de la 2e journée face à l'Ouganda, les Aigles du Mali ont fait une belle percée lors de cette 3e journée. Tout commence dès l'entame par un tir d'Adama Traoré Malouda dans la surface de réparation. Buteur lors de la premiere journée face au Rwanda, l'attaquant vedette du championnat ukrainien ouvre le score à la 8e minute.
Le joug de Koné
A partir de la 22e minute, Ibrahima Koné installe son joug. Après avoir relancé le compteur des Aigles (2-0), l'attaquant de Sarpsborg (Norvège) fait un doublé (3-0) à la 36e minute puis un triplet (4-0) à la 45e sur penalty, devenant ainsi le premier footballeur malien à marquer un triplet en 45 minutes.
Publicité
Agence Toutcours pour les cours à domicile, soutiens scolaires, formations...(Math, physique, chimie, sciences naturelles, français et anglais) tous les cycles de la 1ère année au lycée
Contacts : 68888268 / 70685264 / 90545414
Insatiable, le remois Moussa Doumbia pour le 5e à la 85e minute. Une manita qui permet aux Aigles du Mali de planer en tête de la poule E avec 7 points, devant l'Ouganda 5 points, le Kenya 2 points et le Rwanda 1 point.
Une mission
Toujours invaincus depuis le début de cette campagne, les Aigles du Mali, qui avaient dejà validé leur ticket pour la phase de poule de la prochaine coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2022, dégagent la route vers les pays du Golfe, en attendant le match retour au Kenya puis les deux derniers face aux ougandais et aux rwandais.
S'ils terminent premiers aux termes de 6 journées, les Aigles rencontreront enfin l'une des meilleures équipes du continent pour les barrages. Il s'agit notamment de ce fameux dernier carré qui va opposer les premiers des differentes poules. Les cinq meilleures nations de ces rencontres représenteront ainsi l'Afrique lors de la phase de poules de la coupe du monde FIFA Qatar en 2022.
Finalistes de la CAN 1972 et cinq fois demi-finalistes (1994, 2002, 2004, 2012 et 2013) de la même compétition, les Aigles du Mali ne se sont en revanche jamais qualifiés à la phase de poules du mondial depuis l'indépendance du pays en 1960. Une mission grandissime pour cette génération rajeunissante qui reunit en partie des finalistes du mondial junior et vainqueurs de la CAN junior (de différentes catégories d'âge).
Khaled Mohamed
Commentaires
Enregistrer un commentaire