Football

Barrages éliminatoires mondial 2022 : Plus que 3 petits points pour les Aigles du Mali 

Quatre jours après leur succès (5-0) lors du match aller à Agadir (Maroc), les Aigles du Mali s'imposent ce dimanche 10 octobre au retour aux Harambee stars du Kenya à Nairobi. L'insatiable attaquant de Sarpsborg Ibrahima Koné est l'auteur de l'unique but.



Jusqu'où ira la machine Ibrahima Koné ? Après son triplé historique lors de la manita jeudi dernier 7 octobre à Agadir (Maroc), l'attaquant de Sarpsborg a sauvé l'équipe nationale du Mali en inscrivant l'unique but du match retour face au Kenya ce dimanche. En effet, jusqu'à cette fameuse 55e minute, les Aigles du Mali partageaient le même nombre de points (8) que les Cranes d'Ouganda qui avaient ouvert le score dans l'autre rencontre du groupe devant le Rwanda.



Avec désormais 10 points, les Aigles du Mali consolident leur statut de favoris sur les ougandais (8 points), les kenyans (2 points) et les rwandais (1 point). Lors des deux dernières rencontres (contre l'Ouganda à domicile et le Rwanda à l'extérieur) de cette phase de poule prévues en novembre, les poulains du sélectionneur Mohamed Magassouba n'auront donc besoin que d'une victoire pour terminer premiers du groupe. Trois petits points qui vont leur ouvrir la voie vers le dernier carré : les barrages éliminatoires opposant les dix meilleures nations africaines. 



Venus principalement des grands championnats européens et africains, les joueurs de cette équipe rajeunissante ne cessent de resuciter l'espoir de son public depuis sa surprenante élimination de la CAN 2019 en Égypte. Souvent critiqué pour son manque de productivité devant les occasions de but, le Mali est doté d'un des systèmes défensifs les plus efficaces sur le continent.

Avec la délocalisation de ses rencontres à domicile à Agadir (Maroc), la jeune équipe affiche sa détermination à inscrire le nom de la nation malienne parmi les participants du rendez-vous planétaire. La preuve ? Après quatre matchs d'affilié sans défaite, le Mali, qui compte 7 buts, n’a jusqu'ici encaissé le moindre but depuis le début de ces éliminatoires. 

K.M













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sport de masse

Développement rural

Mali