Éliminatoires mondial 2022 : le Mali qualifié au dernier carré

Sur le score de 3 buts à 0, les Aigles du Mali s'imposent cet après-midi à Kigali (capitale rwandaise) aux Amavubis du Rwanda. Ils se qualifient à la phase des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.



Invaincus depuis le debut de ces éliminatoires, les Aigles du Mali ont enfin confirmé leur suprématie dans la poule E. Après leur performance en octobre lors de la double confrontation face aux kenyans, les poulains de Mohamed Magassouba ont marché sur les Amavubis du Rwanda ce jeudi 11 novembre à Kigali. Une victoire qui ouvre la voie aux barrages éliminatoires avant même la 6e et dernière journée de cette phase de poules.



5 matchs, 4 victoires, 10 buts marqués contre 0 encaissé, Hamari Traoré et ses coéquipiers ont désormais pour objectif de faire tomber l'une des 10 meilleures nations du continent dans les mois à venir. Grandissime soit-il, cet exploit tant attendu permettra de valider le ticket pour une nation qui n'a pas participé au mondial des seniors 60 ans après son indépendance.

Les buts

Si les Aigles arrivent sur la pelouse avec le moral renforcé par le match nul 1-1 de la rencontre Kenya-Ouganda, il a fallu attendre plus d'un quart d'heure pour trouver le chemin de filet. C'est à la 19e minute que l'attaquant de Southampton Moussa Djenepo profite d'une passe aux abords de la surface de réparation pour glisser d'un tir chirurgical la balle dans le filet rwandais.

Une minute à peine, Ibrahima Koné exploite une mauvaise passe du portier rwandais pour doubler la mise à la 20e minute. L'attaquant de Sarpsborg compte désormais 5 buts en 3 sélections depuis son historique triplé lors de la victoire 5 buts à 0 des Aigles sur les kenyans.

Le 3e but du match est signé Kalifa Coulibaly à la 90e minute.

Pour la 6e et dernière journée de cette phase de poules, les Aigles retrouveront dans quelques jours les Cranes d'Ouganda, la seule équipe qui a pu les tenir en échec depuis le debut de cette campagne. Une rencontre qui aura lieu au Maroc où ils ont joué, loin de leur public, tous leurs matchs à domicile de ces éliminatoires.


Khaled Mohamed 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sport de masse

Développement rural

Mali